Paru dans Sud-Ouest le 1er août 2008, deux jours avant le retour, un premier bilan...

photocopie de l'article

Les 13 jeunes Floiracais poursuivent leur mission à Konsabla
Parpaings, béton et bonne humeur
Les 13 courageux jeunes Floiracais progressent dans les travaux de fondation de la maternité de Konsabla (Burkina Faso). Parpaings et béton sont au menu de leurs matinées ; ensuite, ils se sont occupés des différents questionnaires formulés par les bénévoles de l'association Floirac Cap Burkina. Ils ont rendu visite aux commerçants et en soirée ont appris à jouer du djembé.
Par ailleurs, le groupe est allé visiter les moulins à grains financés par l'association floiracaise et a été reçu par le comité local de jumelage.
Les jeunes ont acheté des tissus afin de les porter au tailleur et de se faire confectionner des tenues.
Cerise sur le gâteau, une balade en pirogue sur le lac de Tingrela a permis l'observation d'une famille d'hippopotames. Les tentes ont été plantées à proximité du lac et un feu de camp a égayé une soirée où des repas lyophilisés ont été partagés et appréciés.
Puis les 17 Floiracais (jeunes et animateurs) se sont rendus à Bobo Dioulasso où ils ont séjourné dans un hôtel très chic ; la piscine a été prisée et les jeunes ont pu effectuer leurs achats de souvenirs et s'adonner à la négociation.
Patience et moral d'acier sont les deux qualités essentielles dont ont fait preuve tous les membres de ce groupe.
Leur retour à Floirac est annoncé pour dimanche 3 août…
:Martine Guillot

Retour page précédente