Un mois de juin bien occupé


 

La fête de l'été

 

Que viva España !
Notre stand à la fête de l'été 2007 a obtenu un grand succès. L'atmosphère de fiesta, peut-être aussi un peu le temps, ont poussé les visiteurs à la consommation. Ils ont dû parfois se montrer patients mais tout s'est passé dans la bonne humeur. Nous avons réalisé une très bonne recette.
Merci aux services municipaux qui ont assuré le gros de l'installation.

 

Des ordinateurs pour Diébougou

L'atelier de recyclage du matériel informatique fonctionne toujours à raison de deux matinées par semaine.

           
Une vingtaine d'unités centrales en état de fonctionner attendent sagement sur les rayons avec leurs périphériques. Il y a là de quoi équiper une ou deux écoles de Diébougou dès qu'elles pourront nous annoncer la possibilité de les recevoir.

Mais des arrivages récents (don important d'un de nos membres éloignés, renouvellement des parcs de la CAF, de Bordeaux III et de l'association "Le Mulot") nous ont permis de constituer des configurations assez "musclées" et homogènes (PIII, DD de 4 Go minimum, carte réseau, lecteur de CDRom, écran de 17 pouces) que nous équipons en logiciels libres. Un grand merci aux donateurs. Les locaux qu'on nous prête fort aimablement étaient proches de la saturation, comme le montrent les photos !

 

Un arrivage     Michel au travail

 

Ordinateurs prêts    Des ordinateurs partout

 

La réunion du 14 mars à l'hôtel du Département nous a heureusement permis de mieux connaître "Mission Air", une plateforme logistique humanitaire basée à Eysines. À la nouvelle que celle-ci préparait justement un conteneur à destination de Ouagadougou, nous lui avons réservé quelques mètres cubes.

21 colis contenant 9 ordinateurs complets calés avec de nombreux vêtements pour enfants ont été confectionnés. Les destinataires sont nos principaux correspondants à Diébougou, à charge pour eux de procéder aux distributions. Les ordinateurs devraient les aider à gérer nos affaires communes.
Courriers, paperasses diverses, emballages, transport des colis pour palettisation à la plateforme, tout ceci a été réalisé avec nos concours habituels.

Quelques semaines plus tard nous avons appris que le conteneur ne serait chargé et amené au port que le 28 juin. Alors nous avons réservé les derniers mètres cubes pour charger l'équipement complet d'une salle d'informatique au Lycée municipal de Diébougou.
Nous avons fait rentrer 15 configurations complètes, des livres, des stylos et des vêtements dans ces deux énormes caisses. Ça n'a pas été une mince affaire.
Le conteneur est aujourd'hui sur le départ. Espérons que tout se passera sans anicroche.

 

Retour page d'accueil Retour page précédente: Actualités