Diébougou va bénéficier du Programme Eau et AssainissementDiébougou va bénéficier du Programme Eau et Assainissement

panneaux

 

La coopération allemande est très importante au Burkina Faso. La région du Sud-Ouest en est une des principales bénéficiaires.

voiture de fonction

 

Dépêche AIB, 6 septembre 2007

La salle de conférence du Gouvernorat de Gaoua a abrité le mardi 4 septembre 2007, un atelier régional d'information sur le programme national de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement sous la présidence du gouverneur Rasmané Ouangraoua.
Le PN-AEPA a pour ambition de couvrir l'ensemble du territoire national et d'assainir les habitations des populations. (...)
Les enjeux et les défis du programme ont été clairement expliqués.
Ce fut également une occasion pour le coordonnateur national du programme eau et assainissement, Olivier Stoupy de présenter sa structure.
En effet, le PEA est un nouveau programme de la coopération allemande dans le Sud Ouest allant de 2007 à 2015 dont la première phase 2007 - 2010 concernera 9 communes du Sud Ouest (Gaoua, Diébougou, Batié, Kampti, Loropéni, Dissin, Dano, Ouéssa, Hamélé) et 5 communes limitrophes du Bassin du Mouhoun (Boromo, Poura, Fara, Houndé, Léo.). Son coût total est estimé à plus de 9 milliards.

fermer la fenêtre