Fête de la lecture


 

couvertures

la bibliothèque Roland Barthes vue de la rue Voltaire

Un grand merci aux bibliothécaires de la médiathèque Roland Barthes de Floirac. Depuis 2005, chaque année au mois de décembre, après le renouvellement des rayons, ils trient et démarquent soigneusement les livres déclassés avant d'en faire profiter notre association via toutes les démarches légales qui s'imposent. Ils reçoivent et trient aussi bénévolement les livres qui nous sont donnés pour l'occasion, modifient la configuration des lieux, préparent les bacs... Consacrent un ordinateur à la présentation de notre site... Assurent la projection du film monté par Maxime Gasparotto (2007), etc.

Pendant une semaine, ils nous laissent l'entrée de la médiathèque où, avec leur soutien, nous vendons ces livres à des prix extrêmement intéressants pour les amateurs ravis.

Nous passons d'excellents moments en compagnie de ces aimables professionnels et d'amateurs avertis et, au final, c'est une importante source de revenus pour Floirac cap Burkina !

 

Laurence à l'entrée un accueil coloré

 

Des bacs alléchants sous les photos du Burkina Faso Remise en ordre après le passage de jeunes amateurs

L'opération de décembre 2008 a encore été un succès tant du point de vue de la collecte que de celui de la vente, si bien que nous envisageons de la dédoubler en 2009.
Le flyer annonçant la vente de livres en 2008

Retour page d'accueil Retour page précédente: Actualités