Gabriel

C'est Gabriel qui a commencé.
En surfant sur le web, il est tombé sur notre site et, tout de suite il a eu envie d'apporter sa pierre à l'édifice.

Or quand on a sept ans, on n'a pas le même sens de la durée que les adultes. On leur laisse généralement le choix entre "maintenant" et "tout de suite". Il a su très rapidement communiquer son enthousiasme à son proche entourage, sa soeur Chloé, sa maman, sa grand-mère... Personne n'y a résisté.

Ce petit matériel si important

Son idée ?

Puisque notre association fait des envois pour les enfants de Diébougou, et sachant le dénuement de la plupart d'entre eux dans ce domaine, il veut nous confier des quantités de ce petit matériel scolaire (cahiers, stylos, gommes, règles, etc.) que nos écoliers consomment si vite et qui est pourtant si indispensable.

Il fallait mobiliser le plus de monde possible. La famille enrolée, passer au deuxième cercle, celui du voisinage puis, pourquoi pas, élargir encore...

C'est à ce moment-là que les enfants sont entrés en contact avec nous.
Ils ont également rédigé un tract pour expliquer leur action, l'ont imprimé et distribué dans les boîtes aux lettres. Et ça marche... La collecte a bien commencé.

L'étape suivante se déroule à l'école : intéresser maîtres, maîtresses et condisciples.
Les "grands" s'étant enfin mis en mouvement, un dernier palier se profile : pourquoi ne pas étendre l'action à toutes les écoles de Floirac ?

C'est qu'il y aura de la place dans notre prochain conteneur prévu pour mai 2008 : nous serons les seuls affréteurs et si nous y logeons une ambulance, il restera bien du volume à combler autour et dedans !

La lettre de Gabriel et Chloé
Gabriel et Chloé
cartable
Retour page précédente