Sans que leurs prédécesseurs aient le moins du monde démérité, on peut dire que ce groupe a été exemplaire. Partis après avoir réuni plus que ce qui était prévu, nos jeunes, en grande majorité des filles, s'attendaient à réaliser des travaux de finition. Mais en arrivant à Konsabla, à l'emplacement de la maternité ils n'ont rien vu, rien qu'un sol dur de latérite. Tout le gros ouvrage, tranchées, fondations, réservoir, premiers rangs de parpaings, tout restait à faire !
Et ils/elles l'ont fait ! Entrecoupant leurs travaux de pauses indispensables, mais avec un courage énorme et une bonne humeur jamais démentie. Bien sûr, une fois la logistique établie, la population de Konsabla a massivement et bénévolement travaillé avec eux au chantier.
Quel étourdissant souvenir de fatigues, d'étonnements, d'éblouissements ! Quel mélange de sensations et d'émotions ! Evidence de l'Autre, volonté de lutter ensemble, respect, amitié… Tout cela compose un puissant cocktail dont les vapeurs ne sont pas près de s'effacer.
Le diaporama ci-dessous ne donne qu'une petite idée de la richesse de leur séjour.
