L'engagement des jeunes floiracais à Konsabla
2008 : un cru exceptionnel !

Sans que leurs prédécesseurs aient le moins du monde démérité, on peut dire que ce groupe a été exemplaire. Partis après avoir réuni plus que ce qui était prévu, nos jeunes, en grande majorité des filles, s'attendaient à réaliser des travaux de finition. Mais en arrivant à Konsabla, à l'emplacement de la maternité ils n'ont rien vu, rien qu'un sol dur de latérite. Tout le gros ouvrage, tranchées, fondations, réservoir, premiers rangs de parpaings, tout restait à faire !

Et ils/elles l'ont fait ! Entrecoupant leurs travaux de pauses indispensables, mais avec un courage énorme et une bonne humeur jamais démentie. Bien sûr, une fois la logistique établie, la population de Konsabla a massivement et bénévolement travaillé avec eux au chantier.

Quel étourdissant souvenir de fatigues, d'étonnements, d'éblouissements ! Quel mélange de sensations et d'émotions ! Evidence de l'Autre, volonté de lutter ensemble, respect, amitié… Tout cela compose un puissant cocktail dont les vapeurs ne sont pas près de s'effacer.

Le diaporama ci-dessous ne donne qu'une petite idée de la richesse de leur séjour.

On se relaie pour creuser des fondations dans la latérite
porteuses d'eau, porteuses de vie porteuses d'eau, porteuses de vie porteuses d'eau, porteuses de vie

 

 

Cliquez sur "START" pour démarrer le show

Retour page d'accueil        Retour page précédente