Une longue préparation.
Depuis le début de l'année, nous avons acheté une ambulance, reconstitué des configurations d'ordinateurs, trié et empaqueté des vêtements, etc. Gabriel et Chloé sont venus triomphalement nous apporter le fruit de leur démarche auprès de leurs camarades d'école : une impressionnante collecte de fournitures scolaires. Qu'ils en soient chaudement remerciés.
Au départ
Le moment était venu d'affréter un moyen de transport et de faire partir tout ça vers Diébougou. Comme la dernière fois nous avons fait appel à Mission Air. Nous avons choisi un conteneur de 60 mètres cubes, ce qui nous a permis de faire de la place pour quelques associations amies travaillant aussi au Burkina Faso.
Lundi 19 mai, c'était le grand branle-bas. Grâce au concours bienveillant et musclé des employés municipaux, pas moins de quatre véhicules ont été chargés puis ont pris le chemin d'Eysines où se trouvent les hangars de Mission Air. Là, les paquets seront palettisés et enfournés avec l'ambulance dans le conteneur qui prendra le chemin du port.