Un clin d'oeil pour Mamourou

la soirée musicale


 

le regard de Mamourou

Ils étaient en classe de sixième quand, en 2003, Mamourou est venu à Bordeaux pour l'opération de son double glaucome. Une première fois ils ont chanté pour lui et sa maman.

Le temps a passé mais personne n'a oublié cette rencontre magique. Aujourd'hui, ils sont en troisième au collège Georges-Rayet de Floirac. Ils ont des photos de lui dans leur salle de musique et ils ont appris le djembé sur des instruments venus de Diébougou, son village au Burkina Faso.

Mardi 24 mai 2006, ils étaient de nouveau à l'Auditorium de Floirac avec de nombreux amis pour donner, sous la conduite de Marjorie Labracherie leur professeur, un concert qui a soulevé l'enthousiasme du public tant il était émouvant et achevé techniquement.

Ajoutez à cela que Christian Vicens avait dessiné le programme et accroché aux cimaises du hall une remarquable série de portraits de Mamourou.

Grâce à eux, grâce aussi au soutien sans faille de la Mairie et du Collège, la soirée a été une grande réussite.

Notre association mais aussi leurs parents et leurs enseignants peuvent être fiers de ces jeunes qui savent le prix de l'effort, du partage et de la fidélité. Grâce à eux, Mamourou pourra continuer à se soigner.

Merci à l'Atelier percussions 3ème2 et à ses animateurs,

Merci aux "Déraillés" du collège G. Rayet,

Merci à l'ensemble vocal "ptit Accord".

Les photos du concert

Cliquez sur la vignette pour voir la photo en taille normale puis utilisez la flèche "précédente" de votre navigateur pour revenir ici.

  • Notre buvette sous le drapeau du Burkina la ruée commence! on garde le sourire, c'est pour Mamourou. Les djembés du collège De beaux instruments bien entretenus Un groupe en concert Un groupe en concert Marjorie à la direction Choeur et djembés: génial! Des jeunes musiciens hyper attentifs
 
 
Retour page d'accueil Retour page précédente: Actualités